VIRTUAL DREAM CENTER 3.2

06/25/2019

Virtual Dream Center 3.2

Application for Mac and PC that features the exhibitions :

Baptiste Caccia & Jean-Baptiste Lenglet, « Acid Dream Center »
Diego Guglieri Don Vito & Julien Humbert, « Views From Miami-Fauve »
Mikaël Monchicourt, « L’intérieur du liquide »
Camille Bertrand, « Partis vers le rien »

Level and sound design : Oswald Pfeiffer

Download the application on Itch

Download the Virtual Dream Center 3.2 press package

Baptiste Caccia & Jean-Baptiste Lenglet – Acid Dream Center

2019

Acid Dream Center

Virtual exhibition : Baptiste Caccia & Jean-Baptiste Lenglet

« 1. Before starting, you will need a pair of DICE, a TOKEN for each player (any number can play) and 100$ per player, plus several hundred dollars for the bank, in fake or real MONEY – in denominations of ones, fives, tens and twenties. You can make your own money out of pieces of paper or you can get everything you need by ripping off a Monopoly set. »

Extract from « HOW TO PLAY », a text of Gilbert Shelton

Diego Guglieri Don Vito & Julien Humbert – Views From Miami-Fauve

2019

Views From Miami-Fauve

Virtual exhibition : Diego Guglieri Don Vito & Julien Humbert

Sound design : DJ Spinelli

« La Collision de Miami Fauve est une oeuvre en extension, le rêve d’un monde dont un artiste nous fait prendre conscience. Elle pré-existe à son auteur, Diego Guglieri Don Vito qui en est l’inventeur au sens de découvreur. Tel Vasco de Gama ou Magellan, Diego G. Don Vito, a rencontré la Collision Miami Fauve en 2017. Cent ans après Fontaine de Marcel Duchamp, et 111 ans après Le Port de l’Estaque par Georges Braque, Diego Guglieri Don Vito passe le seuil d’un univers où la couleur est une dimension spatio-temporelle. Un monde construit par les chocs permanents de particules en mouvement, dont la fluidité serait bloquée dans un « double effet Venturi ». Imaginez un monde coincé dans le goulot d’une bouteille, entre deux tubes, et dont la fluidité est accélérée par l’effet Venturi, de manière mécanique. Imaginez ensuite la forme globale de cette bouteille, dans la logique du « hangar décoré » signalée par Roberto Venturi. »

Extract from the press release « MIAMI FAUVE COLLISION : 45° rugissant », by Marie de Brugerolle

Mikaël Monchicourt – L’intérieur du liquide

2019

Partis vers le rien

Virtual exhibition : Mikaël Monchicourt

Level design : Jean-Baptiste Lenglet

3D modeling : Camille Bertrand

« La tension superficielle est la manifestation d’une force qui s’exerce à l’échelle moléculaire, autrement dit une force qui résulte de l’action d’une molécule sur une autre. Puisque nous ne pouvons attribuer une « sphère d’action » limitée à chaque molécule, cette force ne se manifeste que sur de faibles distances. Il est aisé d’imaginer que, au sein d’un liquide, toutes ces interactions moléculaires se compensent ; mais il existe une région ou ces interactions ne se compensent plus, où l’équilibre est rompu : il s’agit, à la surface libre du liquide, d’une couche ou d’un film de liquide dont l’épaisseur est voisine de la portée des forces moléculaires – ou du rayon de la sphère d’action précédemment mentionnée. C’est précisément cette rupture d’équilibre qui se manifeste par l’apparition d’une force : la tension superficielle. »

Extract from « Forme et croissance », a writing of D’arcy Wentworth Thompson

Camille Bertrand – Partis vers le rien

2019

Partis vers le rien

Virtual exhibition : Camille Bertrand

Sound design : Benoît De Mijolla

« Nous naviguons à la verticale sur les plans horizontaux et à l’horizontale sur les plans verticaux (dans le vide). Nous avons décidés de créer notre propre plan parmi les autres, un plan qui désire traverser tout ceux qui existent et se créent en permanence. »

Extract from the press release « Partis vers le rien », by Camille Bertrand