Niveaux de détail

2022

Niveaux de détail

Virtual exhibition produced in 2022 as part of the solidarity and ecological recovery plan supported by the Department of Seine-Saint-Denis.

« Niveau de détail, La Seine-Saint-Denis en dix sites et mille images » s’appuie sur dix lieux réels de la Seine-Saint-Denis et sur de nombreuses images issues d’une démarche d’inventaire patrimonial, ou de création pour inviter les visiteur.s.es/joueur.s.es à faire l’expérience d’une déambulation dans un espace virtuel ancré sur le territoire. La proposition mêle des photographies d’archives, de sites archéologiques, d’oeuvres contemporaines, qui ont toutes pour point commun de raconter le territoire dans une expérience numérique. Le parc Georges Valbon est l’épine dorsale à partir duquel se déploie l’oeuvre. »

Extract from the press release « Niveaux de détail », exhibition at Les Instants Chavirés, Montreuil

Download the application on Itch

Jean-Baptiste Lenglet – La Zone

2023

La Zone

Virtual exhibition : Jean-Baptiste Lenglet

Writing : Alexandre Taalba

« Quatorze ans avant la catastrophe de Tchernobyl, le concept de zone est cœur du roman des frères Arcadi et Boris Strougatski, Stalker. L’intrigue repose sur l’apparition de six zones sur Terre après la visite d’une forme de vie extraterrestre, dans lesquelles se produisent de mystérieux phénomènes. Placées sous le contrôle de l’armée, les zonesregorgent de pièges mortels et d’artefacts extraterrestres. Seuls quelques humains osent s’aventurer illégalement dans les zones, à la recherche d’artefacts qu’ils pourraient revendre sur le marché noir, ou dans l’idée d’en percer les mystères. Ces aventuriers sont appelés stalkers ; c’est au travers de cartes mentales et de chemins qui prennent des objets (naturels ou industriels) pour point de repère que les stalkers évitent les pièges mortels des différentes zones. »

Extract from the text « Sur la zone virtuelle à l’âge atomique », by Alexandre Taalba

Download the application on Itch

Jihyé Jung – Quelque part

2023

Quelque part

Virtual exhibition : Jihyé Jung

Game design : Jean-Baptiste Lenglet